Aller au contenu

Originalité de la démarche

tgv-3030285_1920

Association à but non lucratif, les missions de CARE sont exclusivement tournées vers l’amélioration de la performance livraison et qualité de la supply chain ferroviaire et l’amélioration de la relation client-fournisseur. 

CARE s’appuie sur une démarche et des outils qui ont fait leurs preuves en termes de résultat et d’amélioration de la performance dans l’aéronautique avec SPACE et avec le pilote CARE Hauts-de-France. Les experts qui interviennent sont indépendants et spécialistes de l’amélioration de la maturité industrielle (processus et outils, hors process métier). CARE est subventionnée par les donneurs d’ordre, l’État et les Régions ce qui lui permet de proposer un coût de prestation très compétitif. C’est un véritable outil mutualisé de la filière au service de la filière

business-meeting-5395567_1280

Ce travail en grappe crée un véritable écosystème local. Il se veut donc bénéfique aussi bien pour les PME-PMI participantes à la grappe que pour la tête de grappe. Et, au-delà, c’est l’ensemble de la supply chain qui bénéficie de ces améliorations.

Le travail en grappe permet un échange de bonnes pratiques entre les participants.

La confidentialité et l’éthique sont une composante essentielle de l’adhésion des entreprises et des donneurs d’ordres à la démarche.

MAIN

Les entreprises participantes sont volontaires. Elles valident et pilotent leur plan d’amélioration.

La durée de l’accompagnement de 12/18 mois permet de réellement suivre et d’aider à la mise en place de plans d’action concrets à partir de diagnostics efficaces et d’outils de mesure de maturité.

La démarche se veut donc avant tout très opérationnelle et terrain.